Les deux principales raisons sont la sécurité et l’extension du soutien. Microsoft ne supportera pas Windows 7 éternellement, et nous ne pouvons rien y faire, à part trouver une communauté qui soit prête à faire des mises à jour de sécurité maison pour Windows 7.
Il y a environ deux ans, les utilisateurs de Windows 7 avaient la possibilité de passer gratuitement à Windows 10, tout comme les utilisateurs de Windows 8. Pas besoin d’achat, pas de nouvelle clé de licence, rien d’autre n’était nécessaire. En fait, les PC de nombreuses personnes ont automatiquement installé Windows 10 pendant la nuit, à leur grand embarras.
Chaque fois qu’une nouvelle version de Windows sort, il y a des bugs et des problèmes avec la nouvelle version. Ce n’est pas du tout nouveau, Microsoft a apparemment toujours eu du mal à lancer de nouvelles versions. Windows 7, que de nombreux utilisateurs considèrent comme la meilleure version de Windows, n’a en aucun cas fait exception. Cependant, étant donné l’état de Vista, de nombreuses personnes ont rapidement effectué une mise à niveau vers cette version.
Certains ordinateurs de bureaux étaient équipés de Windows XP pendant toute la durée de vie de Vista, et pour des raisons évidentes ces bureaux n’ont pas tenu à faire des mises à jours pour des versions récentes de windows. Puis Windows 7 est apparu et ces lieux de travail ont été mis à niveau assez rapidement, car XP devenait plutôt mûr. Windows 8 est arrivé, et ils ont donc choisi de conserver la version 7.