Aujourd’hui plus que jamais, vous devez faire attention à votre visibilité en ligne. Aussi, les différentes stratégies de référencement sont toujours aussi tendance. Toutefois, les besoins et les tendances actuelles ont nécessité quelques adaptations et améliorations dans ces dernières. Afin de préserver votre place dans les résultats de recherche, voici donc quelques bons à savoir.
Un maximum de précision pour séduire les internautes et les crawls de Google
Les mots-clés ou les termes de référencement font partie des bases d’une bonne stratégie de référencement naturel sur Google. Toutefois, les pratiques sont changées depuis peu. En effet, ils tendent à être de plus en plus précis. Aussi, il est de mise désormais d’utiliser les noms des villes et des quartiers dans l’optimisation de contenus. Chose que l’on considérait autrefois comme trop publicitaire.
Les termes de référencement ne sont pas les seuls à devenir de plus en plus précis. Actuellement, on insiste pour que les informations que l’on propose dans les articles le soient également. L’objectif étant de faciliter les recherches pour les crawls de Google et pour les internautes par la même occasion.
Un site responsive pour séduire aussi la génération mobile
Dans leur stratégie de référencement, les entreprises et les prestataires de service ne s’adressent plus seulement aux internautes classiques. C’est ainsi que l’on appelle ceux qui se servent encore des ordinateurs pour leurs recherches. Outre ces derniers, il y a ce que l’on nomme aussi « génération mobile ».
Il semble d’ailleurs que cette « génération mobile », ou ceux qui se connectent via les Smartphones ou les appareils connectés mobiles soient plus nombreux. C’est une part de marché, de clients et de prospects, que l’on ne peut plus laisser de côté.
Il importe donc de s’adapter à cette nouvelle tendance. À ce titre, les sites classiques doivent devenir des plateformes responsives. Et les nouvelles plateformes doivent également respecter cette norme. C’est ce qui garantira un affichage dynamique des sites sur n’importe quel type et taille d’écran. De quoi garantir le confort des visiteurs et les inciter à rester plus longtemps sur les sites.
Une présence effective sur les réseaux sociaux pour davantage de visibilité
Enfin, dans les nouvelles stratégies de référencement sur Google, il ne faut pas se contenter d’une présence en ligne classique. Certes, les blogs et autres peuvent garantir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Néanmoins, afin de booster sa notoriété sur le Net, les réseaux sociaux sont également incontournables.
On appelle notamment cette technique « le référencement naturel off-page ». C’est-à-dire que l’on optimise la réputation de votre site en partageant les liens sur d’autres canaux de diffusion. Les réseaux sociaux sont d’excellents alliés. Ils totalisent plusieurs milliers, voire des millions de visites par jour. Aussi, ils sont au cœur de toute bonne stratégie de marketing digitale.
Toutefois, avoir un profil ne suffit pas. Il faut également être actif et comprendre, voire savoir tourner à son avantage le fonctionnement de ces sites. C’est la raison pour laquelle la majorité des professionnels se tournent vers les agences spécialisées en la matière pour la gestion de leur référencement.