Les règles du référencement Web changent fréquemment. Et c’est d’autant plus dur de les suivre que Google ne présente jamais l’intégralité des techniques et des astuces SEO qui fonctionnent réellement pour ses crawlers. En tous les cas, voici quelques nouveautés que vous propose notamment SmartWEB-Group.
Un référencement local
Le référencement local fait partie de la nouvelle tendance des techniques SEO. Il consiste à utiliser de plus amples précisions sur la localisation de vos prestations et vos services, de votre zone d’intervention et de votre public cible pour une optimisation de votre positionnement dans les résultats de recherche de Google. Cette pratique, prohibée il y a quelques années, n’est plus considérée comme publicitaire. Au contraire, elle vous permet d’augmenter le taux de conversion sur votre site.
La technique du Long Tail pour travailler vos mots-clés
Choisir les bons mots-clés est également d’une importance capitale pour la réussite de votre SEO. Jusqu’ici, les référenceurs se contentait de travailler le mot-clé classique qui pouvait s’adapter à votre prestation ou votre domaine d’activité en général. Mais la technique du Long Tail peut également promettre de bons résultats. Il s’agit de choisir des termes beaucoup plus spécifiques et moins utilisés par les concurrents pour peaufiner vos contenus et ainsi vous assurer un meilleur positionnement sur certaines requêtes. C’est une astuce à ne pas minimiser d’autant plus que les internautes tendent à préciser de plus en plus leur requête de nos jours.
Une optimisation des balises métas
Enfin, vous ne devez plus seulement peaufiner et optimiser vos contenus. Vous devez aussi le faire pour vos balises. C’est-à-dire vos métas descriptions et méta titles. Ce sont des obligatoires pour un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Utilisez les mots-clés principaux, voire les mots-clés locaux que vous avez utilisés dans vos articles pour ce faire. Les métas aident les crawlers à indexer plus rapidement votre page, mais aussi à attirer l’attention des internautes.