Quand on vient de créer une boutique en ligne, nous ne savons pas forcément comment nous faire connaître. Il est évident que cela ne se fait pas tout seul. Nous n’avons malheureusement pas tous les mêmes notions en informatique, il est donc bon de donner un petit coup de pouces pour les personnes voulant s’investir dans de nouveaux projets.
Se faire connaître sur les réseaux sociaux.
Pour les personnes n’ayant pas un gros budget, n’hésitez pas à faire partager votre page sur les réseaux sociaux. Vous pouvez créer une page facebook par exemple, à l’intention de votre site web. Cela permettra également aux gens ayant commandé sur votre boutique, de laisser un avis, visible par tous. Il est vrai que une page avec de nombreux avis positif va plus pousser à l’achat qu’un site n’ayant aucun moyen de se plaindre publiquement. C’est peut être idiot, mais c’est la manière dont les gens cherchent des informations.
Vous pouvez donc demander à vos amis et à votre famille de partager cela et de donner un avis sur votre page facebook afin de vous lancer.
Faire appel au Référencement web.
Votre site, n’étant pas connu, se retrouve dans les derniers résultats de google, bing ou Yahoo. Ce n’est donc pas comme cela que vous allez vous faire connaître. Afin d’avoir de la visibilité, il faut connaître les différents mots clés que les gens peuvent taper pour pouvoir aller sur votre site. Et ensuite, créer des liens sur différentes plateformes et site vers le votre afin de faire augmenter votre visibilité.